Translate

dimanche 20 avril 2014

Joyeuses fêtes de Pâques Monsieur Hollande !

ResurrectionA
Matthias GRÜNEWAL, La Résurrection. Musée d’Unterlinden. Colmar.
.
Je sais bien que la République est “laïque et obligatoire” et que, depuis belle lurette, la France n’est plus la “Fille aînée de l’Eglise”.
 
Mais, si je ne suis pas une grenouille de bénitier, je dois avouer que je trouve détestable la façon dont le Président de la République Française “oublie” d’envoyer un message aux chrétiens pour la fête de Pâques – comme le font très spontanément aussi bien Obama que Cameron !

Je ne demande pas à Hollande de réciter le rosaire au Conseil des ministres

Je sais que les “racines chrétiennes” de l’Europe ne sont pas le truc de François Hollande.
 Et que la foi d’un peuple qui a construit les cathédrales, produit des œuvres mystiques magnifiques et développé d’innombrables entreprise de charité ne l’intéresse pas.
Je ne lui demande donc pas de célébrer cette histoire, de vénérer les Saints ou de réciter le rosaire au conseil des ministres !
 Je lui demande juste du respect.
 Car il y a peut-être des gens qui ne veulent pas qu’on éradique leur histoire ou leur foi.
 Ou qu’on leur impose une idéologie matérialiste ou athée qui élimine tout signe religieux de l’espace social et toute référence chrétienne dans les esprits.

Juste un peu de respect !

Pourquoi serait-il normal d’éradiquer la chrétienté au nom de laïcité et, à l’opposé, d’accueillir l’islam au nom de la diversité ?
 Envoyer un message pour la fin du Ramadan est bien Mr le Président.
 À condition de ne pas oublier de fêter de joyeuses Pâques aux chrétiens !
 Pourquoi deux poids deux mesures ?
 Le dialogue avec l’islam sera sans doute le grand problème des prochaines années.
 Il y a donc mieux à faire qu’à blesser les consciences ou favoriser les tensions entre uns ou les autres.
 
Que le Président de la République française ait juste un peu de respect pour les autres et écoute de temps en temps battre un cœur qui n’est pas le sien.
 
 Sur trop de sujets dits “de société” (mariage, famille, genre etc), il a trop tendance à sous-estimer la force d’une foi qui n’est pas la sienne.
 
 Joyeuses fêtes de Pâques Monsieur Hollande !

Obama et Cameron : un respect qui manque à Hollande

 
paques_Obama_cameron


source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.