Translate

dimanche 5 novembre 2017

Grande-Bretagne : parce que son violeur est musulman, une adolescente devant les tribunaux pour racisme

 

Publié par Hervé Stammers le 5 novembre 2017
 
 
La BBC rapporte une bien douloureuse affaire où 6 adolescentes violées, mises enceintes, avortées, mises encore enceintes, ont été sacrifiées au nom du politiquement correct.
 
Entre 2010 et 2014, Ahmet Kurtyemez, 29 ans, et Mehmet Citak, 34 ans, deux musulmans d’origine turque qui travaillaient chez un coiffeur et dans une boutique de piercing de Middle Street à Yeovil à l’époque, « ont systématiquement abusé » sexuellement de six adolescentes, âgées de 14 et 15 ans.
 
Deux deux victimes viennent de raconter l’horreur qu’elles ont vécue.
Une jeune femme, qui ne veut pas être identifiée, a été violée par Mehmet Citak alors qu’elle n’avait que 13 ans, et ni les autorités, ni les services sociaux n’ont voulu bouger de peur de paraître islamophobes.
La victime a déclaré à la BBC : «J’ai été violée et battue pendant cinq ans, parfois épinglée et transpercée. »
«Il me donnait de la drogue, je devais prendre de la cocaïne, de la marijuana, du speed, je crois qu’il me donnait toutes les drogues à l’exception de l’héroïne.
J’étais frappée, plusieurs fois je retournerais chez mes parents avec des yeux au beurre noirs, frappée partout.
Je devrais mentir à mes parents et dire que je me suis battue. »
 
La BBC rapporte qu’au cours d’une relation de cinq ans, la victime est tombée enceinte à quatre reprises.
 
«J’ai eu trois fausses couches à l’âge de 15 ans, ce n’était pas des avortements spontanés mais des arrachements.
Je ne pouvais pas partir, je n’avais pas le choix, j’étais terrifiée par lui.
« Je savais ce qu’il allait faire si je ne suivais pas ses ordres, il m’aurait mis dans le coffre de sa voiture.
Je l’ai signalé plus de dix fois, la première fois quand j’avais 14 ans, la police a pris mes déclarations, mais elle rien n’a été fait, je n’avais pas d’autres action possible. »
 
Les autorités ont depuis déclaré avoir «manqué les signes» de l’abus sexuel des enfants, explique la BBC.
Parce que les violeurs s’appelaient Ahmet Kurtyemez et Mehmet Citak, la police n’a pas osé voir en eux des prédateurs sexuels, ni l’exploitation sexuelle des six adolescentes, révèle la dramatique étude de cas.
Une autre jeune fille, une autre victime qui avait 14 ans lorsqu’elle a rencontré Citak, a déclaré que le premier jour où elle lui avait été présentée, il a eu des relations sexuelles avec elle.
 
« Il m’a fait un piercing gratuit, et il s’attendait à ce que je lui donne quelque chose en retour.
J’étais trop jeune et il était trop vieux.
Tous m’ont laissé tomber ; la police, les services sociaux, l’hôpital, tout le monde, ils m’ont tous laissé tomber.
À l’hôpital, j’étais couverte d’ecchymoses, de sang partout, de marques de mains, rien de tout cela ne faisait aucune différence, ils n’allaient pas se pencher là-dessus. Ça me rend malade, mon enfance a disparu, je n’ai pas eu d’enfance. »
 
Les six filles, âgées de 14 et 15 ans, ont été abusées par les deux hommes qui ont finalement été emprisonnés en 2016 pour des délits sexuels.
Selon le rapport, la police et les services sociaux ont eu 14 occasions manquées. 14 fois où ils n’ont pas enquêté alors que les jeunes filles sont tombées enceintes à plusieurs reprises.
  • Les adolescentes avaient déposé plainte contre les deux hommes, qui travaillaient dans un salon de coiffure et un atelier de piercing à Yeovil dans le Somerset.
  • Des examens avaient révélé des signes possibles d’abus sexuels, y compris une occasion où une jeune fille a eu une interruption de grossesse à 15 ans.
  • Une des jeunes filles a même été violée par l’un des hommes alors qu’elle était hospitalisée dans un hôpital psychiatrique de Somerset, et elle est tombée enceinte à nouveau.
Après la condamnation des deux hommes, l’inspecteur-détective Lindsay Sherlock a déclaré que Citak et Kurtyemez avaient «abusé de la confiance des victimes pour leur propre satisfaction sexuelle» et qu’elles avaient été «cruellement dépouillés d’une enfance normale».
Elle a ajouté :
« Les hommes ont systématiquement abusé de ces jeunes enfants pendant un certain nombre d’années, érodant lentement leur confiance et leur faisant croire que ces crimes étaient acceptables.
Les victimes dans cette affaire ont été cruellement dépouillées d’une enfance normale et je ne doute pas que cela aura un effet durable sur elles, ainsi que sur leurs familles.
Ces hommes ont refusé de prendre la responsabilité de ces crimes vraiment méprisables, forçant certaines de leurs victimes à revivre leur épreuve en témoignant au procès. »
Le rapport de la BBC indique que « des leçons doivent être tirées ».
  • Une des adolescentes a été traînée devant la justice pour racisme contre son agresseur, un musulman, alors que ce dernier n’a fait l’objet d’aucune enquête parce que la police ne voulait pas paraître islamophobe. L’enquête contre l’agresseur sexuelle n’a été conduite que des années plus tard.
  • La présidente du Somerset Safeguarding Children Board (SSCB), Sally Halls, a déclaré qu’à un certain point, « les occasions de découvrir la vraie nature de ce qui se passait ont été manquées » et que « des leçons précieuses » étaient à tirer du drame.
« Vérité inconfortable »

« La vérité inconfortable est que l’exploitation sexuelle peut arriver aux enfants de tous les milieux dans les communautés à travers le pays, y compris un comté rural comme Somerset, » a déclaré Sally Halls, pudiquement.
 
Julian Wooster, directeur des services aux enfants du Somerset County Council, a fait cette déclaration encore plus politiquement correcte qui laisse planer un sérieux doute sur les « leçons précieuses » apprise : «En ne fournissant pas de travailleurs sociaux adaptés à l’époque, nous n’avons pas vraiment appris à connaître les jeunes, à comprendre leurs problèmes et à comprendre ce qui se passait en dehors de la famille. »

Les deux hommes ont été reconnus coupables en novembre 2016.

  • Mehmet Citak de Bradford Abbas a été condamné à 20 ans de prison pour deux chefs de viol et sept chefs d’agression sexuelle.
  • Ahmet Kurtyemez, de Swindon, est emprisonné pendant 12 ans pour un chef de viol et six chefs d’agression sexuelle contre six victimes, âgées de 14 et 15 ans à l’époque. Kurtyemez a également été reconnu coupable d’une infraction contre une septième victime, qui avait alors 18 ans.
Le Somerset Safeguarding Children Board (SSCB) a déclaré que des améliorations avaient été apportées depuis lors aux services, et que que plus de travailleurs sociaux ont été recrutés depuis.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Stammers pour Dreuz.info.
 
Sources :
http://www.bbc.com/news/uk-england-somerset-37852425
http://www.somersetlive.co.uk/news/somerset-news/children-raped-beaten-barber-shop-723076

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.