Translate

dimanche 19 novembre 2017

Levothyrox : un médecin "trompé" par le laboratoire Merck porte plainte


Levothyrox : un médecin "trompé" par le laboratoire Merck porte plainte

Nicolas Bouvier, médecin généraliste à Reims, porte plainte contre X pour tromperie aggravée dans l'affaire du Levothyrox (photo d'illustration).
Nicolas Bouvier pense avoir été "trompé" "sur la qualité du médicament" qu'il prescrivait à ses patients.
"Le laboratoire Merck, qui fabrique le Levothyrox, garantissait que la nouvelle formule n'allait pas les affecter.
Or, dès sa mise en place, j'ai trouvé face à moi des personnes avec des troubles tellement nombreux, intenses et anormaux par leur fréquence que j'ai compris que nous étions dans une situation très grave.
J'ai été trompé en tant que médecin, et les patients, eux, en ont été victimes", explique-t-il au Parisien.

 "GESTION DÉSASTREUSE DE LA CRISE PAR LES AUTORITÉS DE SANTÉ"

"Au départ, nous pensions que les symptômes - perte de cheveux, troubles cardiaques, troubles digestifs, fatigue - allaient s'estomper, mais rien n'y faisait. Pis, certains qui allaient bien au début du changement de formule présentent aujourd'hui des troubles préoccupants", souligne le Dr Bouvier. "J'ai donc décidé de ne plus le prescrire mais de lui préférer ses substituts. Le problème est que les obtenir en pharmacie est un parcours du combattant."

Pourquoi a-t-il saisi le Défenseur des droits ?
Il attend "une réponse".
"J'espère que son présent silence n'est pas une absolution de la gestion désastreuse de la crise par les autorités de santé car, en attendant, des gens souffrent.
Je ne suis pas un habitué des coups de gueule mais cette situation inédite mérite largement l'engagement des médecins au côté des malades", estime le médecin.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.