Translate

samedi 7 avril 2018

[Info VA] Yassine Belattar menace le père d’un soldat tué par Mohamed Merah

              
 
Yassine Belattar. Photo © SADAKA EDMOND/SIPA
 
Par Auteur
Vendredi 6 avril 2018
 
Info VA. Les avocats d’Albert Chennouf-Meyer ont envoyé un courrier indigné au président Macron pour dénoncer le comportement « inadmissible » de son conseiller controversé.

« Je suis encore sonné. Je n’en reviens pas ! » Albert Chennouf-Meyer, le père d’Abel Chennouf, l’un des soldats tués par Mohamed Merah, en mars 2012, à Montauban, est encore sous le choc.
Le comédien Yassine Belattar, humoriste controversé, s’est permis d’appeler directement Albert Chennouf Meyer, plusieurs fois, pour le menacer de porter plainte contre lui pour racisme…      
« Je l’avais critiqué sur un post Facebook. C’est mon droit ! Et lui m’a appelé, sur un ton agressif, tôt mercredi matin, pour faire pression sur moi et m’intimider », raconte à Valeurs actuelles Albert Chennouf-Meyer.

Sur le même sujet

Un dialogue de sourds sur Messenger           

Au cours de cette conversation téléphonique, passée sur la messagerie Messenger, Yassine Belattar lui aurait notamment lancé : « L’islamophobie est un délit et vous risquez de le payer très cher ! » Avant d’ajouter : « Vous avez perdu un fils tué par un terroriste. Il y a des milliers d’autres jeunes qui meurent et pourtant on n’en parle pas ! » Albert Chennouf-Meyer a finalement décidé de couper court à ce dialogue de sourds.
Mais Yassine Belattar a essayé à plusieurs reprises de le joindre à nouveau…
Avant de le bloquer.


Sur le même sujet
captureBelattar3_0.PNG
Capture d'écran. Photo © DR

Maîtres Béatrice Dubreuil et Frédéric Picard, les avocats d’Albert Chennouf-Meyer, ont envoyé ce vendredi un courrier à Emmanuel Macron.
« Ce type de comportements émanant de l’un de vos conseillers est particulièrement inadmissible, encore plus en ce qu’il s’adresse au père d’une victime d’un attentat terroriste, Abel Chennouf, militaire mort pour le service de la Nation », peut-on lire dans cette missive.

Sur le même sujet
Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202018-04-06%20a%CC%80%2018.19.27_0.png
Photo © DR



« Mon objectif est de le faire sauter »  

« Je n’en resterai pas là, confie de son côté Albert Chennouff-Meyer à Valeurs actuelles. Mon objectif est de le faire sauter. Il est inconcevable qu’un tel individu conseille le président de la République ! »

Yassine Belattar, qui se dit proche de son « frère » Emmanuel Macron, fait partie des personnalités retenues par l’Elysée pour composer le Conseil présidentiel des villes, lancé en faveur des « quartiers populaires » par le chef de l’Etat, en novembre dernier.

Sur le même sujet
Habitué aux polémiques médiatiques, l’humoriste controversé a déjà par le passé multiplié les insultes sur Twitter, comparé Thierry Ardisson à un nazi et même animé un gala de soutien du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), connu pour ses penchants islamistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.